L’Atelier Glotin 

Créateur et fabricant d’escaliers
sur mesure à Pontchâteau

+ de 50 ans d'expérience

En personnalisant nos escaliers, valorisez votre intérieur

Notre démarche est de permettre à tous nos clients de personnaliser leur escalier en fonction de leur budget à partir d’une idée apportée, de nos propositions, du hall d’exposition et de la recherche ensemble d’originalité.

Notre démarche : Personnaliser

(à moins de 2550€HT pour un quart tournant posé aux escaliers “haut de gamme”)

 Le hall d’exposition est ouvert tous les jours sur rendez-vous pour une première approche de nos réalisations.

Différents styles d’escaliers sont exposés, ainsi que des rambardes et des garde-corps.

Cette visite vous permettra de vous faire une première idée et d’orienter votre projet.

Nous vous guideront parmi les différents portages d’escaliers en fonction de vos goûts, de votre espace intérieur et de votre budget.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Nous vous accueillons dans notre hall d’exposition sur rendez-vous

du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h à 17h30 et Le samedi de 8h à 12h30.

 Pour un accueil personnalisé au 02 28 55 99 70.

De l’entreprise à la coopérative, itinéraire de l’Atelier Glotin à Ponchâteau :

  • En 1973, création de l’entreprise par Jean Glotin.
  • En 2001, suite au départ prématuré de Jean Glotin et de son épouse, les salariés se mobilisent pour faire perdurer l’entreprise.
  • Fin 2001, l’équipe décide de relever le défi en montant une SARL et les 4 plus anciens salariés relancent la création d’escaliers.
  • En 2005, l’Atelier Glotin est déplacé à Ponchâteau, Ce nouveau bâtiment laisse place à un plus grand développement de l’entreprise. Et de 9, l’équipe passe à 12, puis à 14. Pour finir aujourd’hui à 19 membres.
  • En 2018, l’entreprise devient une coopérative. L’équipe s’engage ainsi à faire perdurer l’indépendance de l’Atelier Glotin.
  • L’entreprise devient alors un outil de travail dont l’équipe est seule maître. Cela permet de garder notre outil de travail et nos idées.

La coopérative – Atelier Glotin : Comment ça marche ?

Chaque mois, nous nous réunissons pour échanger avec toute l’équipe. Nous discutons de tout, dans une transparence totale avec bienveillance et honnêteté. Nous suivons ainsi nos valeurs premières.

La coopérative fonctionne de manière démocratique avec un système d’élections et d’engagements à tenir. Lors de l’assemblée générale, les co-gérants sont élus avec un mandat qui dure 4 ans. A la fin du mandat, les personnes peuvent être réélues, si elles se représentes.

En 2023, 3 personnes de l’équipe assurent la co-gérance, tout en étant entourés des autres membres. Ici le pouvoir est partagé et change de mains pour respecter au mieux le choix de tous les salariés.

Nous portons aussi des valeurs de partage et de solidarité. Et nous nous efforçons de les mettre en œuvre quotidiennement.

Ainsi la performance n’est pas toujours une fin en soi et l’entre-aide entre collègues est une chose que nous valorisons. Les différences entre les membres de la coopérative sont pour nous une richesse.

Du partage de compétences à la vie démocratique, nous composons avec l’ensemble des membres pour former un groupe et lui donner envie de bien travailler.